190 rue de la roquette 75011 Paris
06.52.66.48.75
contact@medhi-azzouz-serrurier.fr

5 types de systèmes d’interphone

5 types de systèmes d’interphone

5 types de systèmes d'interphone

5 types de systèmes d’interphone pour la maison ou le bureau

5 types de systèmes d’interphone. Vous envisagez d’installer un système d’interphone dans votre propriété ? Vous faites le bon choix pour protéger votre maison ou votre entreprise ! Les systèmes d’interphone sont le moyen idéal de sécuriser la maison contre le vol. Mais également de protéger votre famille et vos objets de valeur.

Vous pourrez désormais parler à la personne qui se présente à votre porte avant même de l’ouvrir. Et, dans certains cas, la voir également. Avec ces 5 différents types d’interphones, vous aurez toutes sortes d’options pour protéger votre maison de la façon dont vous en avez le plus besoin. Jetez un coup d’œil aux différents systèmes d’interphone disponibles.

Unité sans fil

Tout d’abord, une unité sans fil est une version plus récente du système d’interphone câblé original. L’interphone sans fil utilise un type différent de fréquence radio. Il a tendance à être moins cher que les autres options. Il n’y a pratiquement aucune installation requise ; Ce qui signifie que vous pouvez commencer à les utiliser dès leur sortie de la boîte.

Assurez-vous simplement que la batterie est à jour. Et soyez conscient de la portée d’une unité sans fil. Bien qu’elles soient faciles à installer, elles peuvent parfois présenter des problèmes d’interférence. Car elles n’ont pas la portée dont vous avez besoin. Dans certains cas, une personne non autorisée peut potentiellement se brancher sur votre fréquence. Grâce à sa facilité d’utilisation et à son faible prix (entre 100 et 200 euros), c’est une option intéressante à envisager.

Interphone câblé

Ensuite, l’option d’interphone la plus courante est l’unité câblée. Vous pouvez installer à l’intérieur de la maison. Ces appareils vous permettent de communiquer avec quelqu’un à la porte d’entrée. Vous appuyez simplement sur un bouton pour parler et les haut-parleurs de l’interphone sont reliés par des fils dans la maison.

Vous paierez peut-être un peu plus cher pour ce type d’appareil, mais il est beaucoup plus fiable. En effet, il évite les interférences extérieures et résiste mieux à l’usure. Le signal audio fonctionne bien, ce qui rend la communication beaucoup plus claire. Et vous pouvez moins vous inquiéter de savoir si votre propriété est protégée. Si vous êtes en pleine construction d’un bâtiment, il serait très simple d’installer une unité filaire. Demandez à un professionnel d’en faire l’installation.

Interphone vidéo

Ensuite, une autre option consiste à se procurer un interphone vidéo. Ce système destiné aux foyers qui souhaitent avoir la possibilité de voir le visiteur qui se présente à leur porte avant de communiquer avec lui. Il s’agit généralement de systèmes câblés, car la vidéo est plus difficile à transmettre sans fil qu’un système uniquement audio.

Vous pouvez également opter pour une technologie de maison intelligente. Ce qui vous permettra d’intégrer une caméra à votre système d’interphone. Alors, vous serez en mesure de connecter vos appareils et dispositifs à Internet pour vous donner la fonctionnalité des processus de votre maison depuis votre appareil.

Vous pourriez utiliser un smartphone ou une tablette pour verrouiller la porte d’entrée, éteindre les lumières ou modifier votre thermostat. Cela signifie que vous pouvez également intégrer une webcam à votre porte d’entrée, à laquelle vous pouvez accéder avec vos autres technologies de maison intelligente. Vous devrez disposer d’une bonne connexion Internet pour réussir cette opération, qui présente un risque potentiel de piratage, mais vous disposez d’un accès à distance.

Courant porteur

Ensuite, un courant porteur est un interphone qui serait intégré au système électrique de votre maison. Il s’agit d’une autre option pour un système d’interphone qui vous permet d’avoir une conversation avec quelqu’un à votre porte d’entrée. Il est facile à installer et à entretenir, mais vous trouverez peut-être d’autres options offrant une meilleure qualité audio.

Interphone d’entrée à porte automatique

Enfin, vous avez beaucoup de visiteurs et vous détestez devoir arrêter ce que vous faites pour les laisser entrer ? Désormais, vous pouvez utiliser l’interphone d’entrée automatique pour laisser les gens passer le portail de votre maison sans être physiquement présent. Il suffit d’appuyer sur le bouton pour les laisser entrer. Dans de nombreux cas, vous aurez une petite caméra à l’entrée pour pouvoir voir qui se présente à l’entrée. Vous pourrez voir, parler et ouvrir l’entrée à un visiteur depuis l’intérieur de la maison. En conclusion, ces cinq types de systèmes d’interphone sont d’excellents ajouts à votre bureau à domicile.

Vous souhaitez en savoir plus sur les options des interphones ? Appelez des aujourd’hui la société Medhi Azzouz pour discuter des options disponibles pour votre secteur.

5 types de systèmes d’interphone

Plombier MarseillePlombier Paris
NOS PARTENAIRES

 

Call Now Button