190 rue de la roquette 75011 Paris
06.52.66.48.75
contact@medhi-azzouz-serrurier.fr

Comment Ouvrir une porte claquée

Comment Ouvrir une porte claquée

Comment Ouvrir une porte claquée

En effet, tant que la porte est simplement claquée, le pêne peut être repoussé sans avoir à utiliser la clé et sans détruire votre serrure. Dans ce cas, il est nécessaire de repousser le pêne demi-tour en glissant une radiographie, une feuille plastique.

Le pêne demi-tour étant biseauté, l’introduction d’une radio vient le repousser dans son logement, libérant ainsi l’ouverture de la porte. Il faut glisser la radio, puis la faire coulisser progressivement jusqu’au moment où cette dernière vient buter contre le pêne de la serrure.

Lorsque la porte dispose de cornières anti-effractions, vous aurez tout intérêt à lubrifier votre radio avec un aérosol prévu à cet effet, ce qui facilitera ses mouvements dans l’interstice.

Technique 1 : ouvrez avec un objet fin et rigide

  • Utilisez une radiographie médicale, une carte magnétique ou une feuille plastifiée assez rigide.
  • Glissez cet objet entre le bâti et la porte,
  • Poussez le pêne demi-tour jusqu’à ce que le ressort se rétracte et libère le mécanisme d’ouverture.

Comment ouvrir une porte claquéeDès lors que votre radio ou votre feuillard se trouve en contact avec le demi-tour, donnez de petits à-coups avec la radio, tout en faisant trembler la porte avec de petits coups de pieds ou demains très rapides. Le demi-tour pourra alors rentrer progressivement à l’intérieur de son logement, déclenchant ainsi l’ouverture de la porte claquée.

Technique 2 : Comment ouvrir une porte claquée à l’aide d’un accessoire crocheté

La première nécessité est de se procurer une perceuse et l’accessoire chez un proche.

  • Percez un petit trou d’un centimètre de diamètre à hauteur de la poignée de porte.
  • Passez dans ce trou un fil de fer légèrement tordu ou un crochet rigide (crochet de cintre par exemple) de façon à pouvoir actionner la poignée de porte située à l’intérieur de l’habitation.
  • Rebouchez le trou avec un mastic dès que l’opération est terminée.

 

Call Now Button