190 rue de la roquette 75011 Paris
06.52.66.48.75
contact@medhi-azzouz-serrurier.fr

Conseils pour prévenir les invasions de domicile

Conseils pour prévenir les invasions de domicile

Conseils pour prévenir les invasions de domicile

Conseils pour prévenir les invasions de domicile

Conseils pour prévenir les invasions de domicile. Ces statistiques peuvent être alarmantes. Personne ne veut être la prochaine victime d’une invasion de domicile. Ne vous inquiétez pas ! Plus vous serez conscient des risques et plus vous serez proactif pour protéger votre maison ; moins vous aurez de chances d’être victime d’une invasion de domicile.

S’assurer que toutes les entrées sont sécurisées par des serrures

La meilleure façon d’empêcher une invasion de domicile est d’en renforcer la sécurité. L’installation des bonnes serrures, aux bons endroits, peut être très utile. Il est choquant de constater combien de cambrioleurs (40 %) pénètrent dans une maison par une porte ou une fenêtre non verrouillée.

Tout d’abord, assurez-vous que chaque porte de votre maison est équipée d’une serrure durable. Les serrures à pêne dormant de qualité supérieure sont en métal solide (non creux). Et il ont une course (distance parcourue par le pêne lorsqu’il est tourné) d’au moins 3cm. Si vous voulez aller plus loin, il existe aujourd’hui toute une série de serrures intelligentes. Ces serrures peuvent permettre un accès à distance. Il s’agit d’un accès plus contrôlé grâce à des codes ou des applications téléphoniques. Et elles peuvent même être équipées de caméras intégrées pour renforcer la sécurité.

S’assurer que toutes les entrées sont sécurisées par des serrures

Ensuite, en plus de toutes les portes, il est impératif de s’assurer que chaque fenêtre de votre maison est également équipée d’un verrou. Une fenêtre à n’importe quel niveau – du sous-sol aux étages supérieurs – est une voie d’entrée potentielle pour les voleurs qui rôdent autour de votre propriété. De plus, si vos fenêtres sont plus récentes, elles devraient être équipées de serrures. Vérifiez que chaque fenêtre est verrouillée chaque soir avant de vous coucher ou avant de quitter votre domicile. Si vos fenêtres sont en bois ou plus anciennes, il se peut qu’elles ne soient pas équipées de serrures. Si c’est le cas, vous pouvez facilement acheter des barres ou des pênes dormants à installer sur toutes les fenêtres.

Le dernier conseil que nous pouvons vous donner concernant les serrures est de ne PAS laisser de clés de rechange cachées à l’extérieur. Cela semble probablement évident et vous l’avez entendu maintes et maintes fois. Et pourtant, les gens continuent à le faire. Si vous devez laisser un double de clé à l’extérieur de votre maison pour quelque raison que ce soit, mettez-le dans un coffre sécurisé ou quelque chose de similaire.

Conseils supplémentaires des professionnels de la serrurerie

Outre les serrures et les clés, il existe d’autres mesures que vous pouvez prendre autour de votre maison ou de votre propriété pour renforcer la sécurité et réduire le risque d’invasion. En voici quelques-unes :

Gardez votre maison éclairée.

Ensuite, à l’intérieur comme à l’extérieur, installez des lumières extérieures (de préférence activées par le mouvement). Elles doit être situées près de toutes les portes et des garages. Mettez les lumières intérieures sur des minuteries variées, afin qu’elles s’allument et s’éteignent même si vous dormez ou si vous êtes absent. La mise en place de ces systèmes peut donner l’impression qu’il y a quelqu’un à la maison et dissuader les voleurs de s’attaquer à vos biens.

Utilisez la radio et la télévision.

Puis, la même idée s’applique ici : si quelqu’un erre dans votre propriété et qu’il entend une télévision ou une radio allumée à l’intérieur, il est plus probable qu’il pense que quelqu’un est chez lui et qu’il est réveillé. Par conséquent, cela réduira le risque d’une invasion de domicile.

Installez une sonnette intelligente ou une caméra de sécurité.

Enfin, de nombreuses sonnettes intelligentes intègrent des caméras. Elles vous permettent de surveiller votre porche et votre cour. La mise en place d’un système de caméras peut vous permettre de surveiller votre maison ; Que ce soit de loin et de vous alerter si quelqu’un se trouve sur votre propriété.

  • Premièrement, cela fait longtemps que vous n’avez pas refait les clés de votre maison ? Ou vous ne l’avez jamais fait depuis que vous avez emménagé ? Il est peut-être temps d’envisager de le faire. Il y a eu beaucoup de passage chez vous. Tels que baby-sitters, entrepreneurs, nettoyeurs, relations passées et bien d’autres ; le nombre de clés de votre maison qui circulent peut rapidement s’accumuler. Le changement des clés de votre maison est un moyen simple de vous assurer que seules les personnes qui en ont besoin ont les clés de votre maison.
  • Deuxièmement, peu importe le type de sécurité que vous avez mis en place si vous ne l’utilisez pas. Tout d’abord, verrouillez vos portes. Ensuite activez le système d’alarme. Enfin, assurez-vous que les minuteries des lampes sont réglées et prêtes à s’allumer à différents moments.

En conclusion, l’idée qu’une invasion de domicile puisse vous arriver est effrayante. Mais la réalité est que beaucoup d’entre elles peuvent être évitées ! C’est pourquoi il faut prendre des mesures pour augmenter la sécurité et protéger votre maison de manière appropriée. Ainsi, vous réduirez le risque d’être la prochaine victime.

Appelez votre Medhi Azzouz local aujourd’hui pour en savoir plus sur ce que vous pouvez faire pour protéger votre maison, grâce à nos professionnels de la serrurerie !

Conseils pour prévenir les invasions de domicile

Plombier MarseillePlombier Paris
NOS PARTENAIRES

 

Call Now Button