190 rue de la roquette 75011 Paris
06.52.66.48.75
contact@medhi-azzouz-serrurier.fr

Les différents types de serrure

Les différents types de serrure

Les différents types de serrure l’univers des serrures est vaste et peut paraître un peu complexe tant l’offre est diversifiée. Du système de pose le plus simple au système de fermeture et de verrouillage les plus sophistiqués, il en existe pour toutes les situations et toutes les bourses. A vous de voir quel est le modèle qui convient le mieux à votre porte et à vos exigences sécurité.

Avant toute chose, sachez qu’il existe différentes façons de poser une serrure. La serrure en applique a un boîtier visible et se pose à même la porte côté intérieur. Même si elle est peu esthétique, elle reste une des plus faciles à poser. La serrure carénée est très pratique pour cacher la tringlerie. La serrure à encastrer s’insère directement dans le chant de la porte et a l’avantage d’être invisible. Enfin, la serrure en poignée est un type de pose très apprécié car il permet d’ouvrir et de fermer de manière confortable votre porte.

Les Différents Types de Serrure de Portes

Elles se distinguent selon la pose :

Les différents types de serrureSerrure en applique : La serrure en applique est une serrure de porte présentant un boîtier apparent. Son coffre en métal se fixe donc directement à l’extérieur la porte. Le boîtier est posé sur le montant de la porte, et un cache externe est fixé sur la traverse centrale de la porte.

Serrure à encastrer : Les serrures à encastrer (aussi dites serrures « à larder » ou « à mortaiser ») sont des serrures de porte encastrées dans la porte. On les fixe en effet dans l’épaisseur de la porte, après avoir fait une entaille dans cette dernière.

Serrure Carénée : La serrure carénée est une serrure en applique renforcée par une poutre verticale (un capot) qui enferme la tringlerie, ce renfort nécessite que l’emplacement de la serrure reste large : il ne s’installe pas sur des montants de porte étroits.

Serrure avec Poignée : La serrure avec poignée permet d’actionner le mécanisme d’ouverture de la porte dans un mouvement de pression de haut en bas.  La poignée se situe au-dessus de la serrure et se loge dans un emplacement appelé fouillot.

     Nos Partenaires :
      Plombier Paris

 M.S.A Serrurier Paris

MEDHI AZZOUZ

 

Call Now Button