190 rue de la roquette 75011 Paris
06.52.66.48.75
contact@medhi-azzouz-serrurier.fr

Qu’est-ce que le crochetage de serrure ?

Qu’est-ce que le crochetage de serrure ?

Qu'est-ce que le crochetage de serrure ?

Qu’est-ce que le crochetage de serrure ?

Pour commencer, saviez-vous que des cambrioleurs peuvent acheter un outil qui leur permet d’accéder à votre domicile ? Et cela ne laisse aucune trace de l’ouverture de votre porte ? Ce phénomène, appelé « lock bumping », existe bel et bien et gagne en popularité auprès des criminels en France. Les serrures traditionnelles peuvent ne plus suffire à empêcher une effraction de votre domicile ! Et d’autant plus que l’utilisation de cette méthode facile d’accès à votre domicile ne cesse de se développer. Continuez à lire pour savoir comment vous pouvez vous protéger. Mais également protéger votre famille et votre entreprise contre ce phénomène.

Tout d’abord, les serruriers ont souvent besoin d’un moyen d’entrer chez vous sans endommager la serrure. La technique souvent utilisée s’appelle le crochetage de serrure. Le crochetage d’une serrure est relativement facile et peut être effectué à l’aide d’une clé de crochetage. Celle-ci peut être commandée en ligne ou achetée dans une quincaillerie. Mais aussi dans tout autre établissement fabriquant des clés. Une maison est cambriolée toutes les 90 secondes en France. Près de la moitié de ces entrées illégales se font par une porte standard pendant la journée.

COMMENT LES SERRURES SONT FORCÉES

Ensuite, les serrures traditionnelles sont dotées d’un mécanisme de sécurité qui permet de les forcer en insérant un type de clé spécifique, appelé clé à frapper, dans la serrure, puis en la frappant avec un maillet ou un autre instrument. Cela permet aux goupilles de la serrure de se déplacer au-dessus de la ligne de cisaillement suffisamment longtemps pour permettre l’ouverture de la serrure. La tendance récente à l’augmentation du nombre de crochetage de serrures est probablement due à la simplicité de l’acte, car tout ce qu’il faut, c’est la clé de crochetage, un coup rapide avec un objet contondant et la capacité de tourner doucement le cylindre avec le bon niveau de force pour ouvrir la porte.

PRÉVENTION DES CAMBRIOLAGES

Enfin, un serrurier peut vous aider à sécuriser votre maison de plusieurs façons. La plus simple consiste peut-être à modifier vos serrures existantes pour augmenter le nombre de goupilles. Bien que cela ne rende pas votre serrure infaillible, cela rendra le processus plus difficile et améliorera la sécurité de votre maison. L’option la plus efficace consiste peut-être à installer une serrure de haute sécurité, qui comprend une « barre latérale » secondaire rendant plus difficile l’ouverture de la serrure par effraction.

Si vous voulez être sûr que vous faites tout ce qui est possible pour maintenir la sécurité de votre maison, contactez les serruriers aujourd’hui. Premièrement, nous pouvons vous faire part des dernières innovations technologiques pour sécuriser votre maison. Tels que des lecteurs de cartes d’accès, des charnières améliorées et plus encore. Ensuite nos systèmes comprennent des interphones, des alarmes de porte et des systèmes de contrôle d’accès. Enfin, nos professionnels sympathiques et compétents sont très appréciés par nos clients. Contactez Medhi Azzouz dès aujourd’hui pour bénéficier des dernières innovations en matière de sécurité domestique !

Qu’est-ce que le crochetage de serrure ?

Plombier MarseillePlombier Paris
NOS PARTENAIRES

 

Call Now Button