190 rue de la roquette 75011 Paris
06.52.66.48.75
contact@medhi-azzouz-serrurier.fr

Comment assurer la sécurité de votre restaurant ?

Comment assurer la sécurité de votre restaurant ?

Comment assurer la sécurité de votre restaurant

Comment assurer la sécurité de votre restaurant ?

Commet assurer la sécurité de votre restaurant ? Il est important que tous les propriétaires de restaurant comprennent que les restaurants ont des préoccupations uniques en matière de sécurité. Plus encore que le commerce de détail, les restaurants sont des lieux très fréquentés qui présentent de nombreuses vulnérabilités dont les propriétaires doivent tenir compte. Sinon, le vol peut devenir un problème majeur.

Pour vous aider, nous allons parler de quelques conseils que les restaurants peuvent utiliser pour améliorer leur sécurité et garder un œil sur les plus gros problèmes auxquels ils sont confrontés.

FAITES ATTENTION À LA GESTION DE L’ARGENT LIQUIDE

Il y a une bonne nouvelle : l’argent liquide n’a jamais été aussi rare dans les restaurants ! L’essor des systèmes de paiement mobiles et des scanners de cartes a rendu l’argent liquide de moins en moins fréquent dans les restaurants d’aujourd’hui. Cependant, par rapport à de nombreux autres secteurs d’activité, l’argent liquide est encore extrêmement courant, ce qui signifie que les restaurants peuvent souvent être la cible de voleurs qui cherchent à dérober un petit pactole.

Notre premier conseil est de toujours garder l’argent liquide soigneusement protégé. Lorsque les caisses sont comptées ou échangées, cela doit se faire dans une pièce sécurisée avec des caméras, des alarmes et des serrures solides. La meilleure sécurité consiste à limiter l’accès (par exemple par un système d’accès par carte) aux seuls responsables et autres personnes autorisées.

Deuxièmement, lorsque l’argent liquide est stocké, il doit l’être dans un coffre-fort de qualité commerciale doté de toutes les protections de sécurité appropriées. L’argent liquide doit être livré à la banque à intervalles réguliers, de sorte que vous ne gardiez jamais beaucoup d’argent liquide dans le restaurant même.

ÊTRE CONSCIENT DES MENACES INTERNES

Comment assurer la sécurité de votre restaurantLe vol interne (vol par les employés) peut également constituer un problème dans un restaurant. Bien qu’ils ne puissent pas vraiment voler de nombreux produits, ils peuvent voler de l’argent liquide sans avoir à rendre de comptes. En règle générale, ne laissez aucun employé fermer ou changer de caisse tout seul. Placez des caméras de sécurité dans les zones vulnérables afin que les employés comprennent que des mesures de surveillance sont en place.

Il est également important de comprendre que de nos jours, une grande partie des vols internes utilisent l’électronique. Par exemple, une tactique courante consiste pour un employé voleur à dérober les informations d’une carte de crédit en les passant au scanner personnel et au scanner de l’entreprise, ce qui peut être difficile à éviter si l’on ne vérifie pas soigneusement les embauches, si l’on ne limite pas la façon dont les cartes peuvent être scannées et si l’on ne surveille pas ce type de tactique.

COMPLÉTER UNE ÉVALUATION DES RISQUES

Une évaluation des risques est une inspection professionnelle du restaurant. Cette évaluation porte sur les technologies de sécurité actuelles, les points d’accès au restaurant, les zones vulnérables, les pratiques et autres points importants. Cela vous permet de voir quels sont les points faibles de votre restaurant et les moyens les plus simples d’y remédier. Les serruriers peuvent fournir ces évaluations des risques et créer un plan de sécurité pour l’avenir si vous décidez de prendre ces mesures.

Vous souhaitez en savoir plus sur les options de sécurité pour votre restaurant ou votre commerce de détail ? Appelez des aujourd’hui la société Medhi Azzouz pour discuter des options disponibles pour votre secteur.

Comment assurer la sécurité de votre restaurant

Serrurier MarseillePlombier Marseille
NOS PARTENAIRES

 

Call Now Button