190 rue de la roquette 75011 Paris
06.52.66.48.75
contact@medhi-azzouz-serrurier.fr

Comment poser une serrure multipoints

Comment poser une serrure multipoints

Comment poser une serrure multipoints ?

Comment poser une serrure multipoints ?Comment poser une serrure multipoints ? Installée dans la journée, une serrure multipoints et des renforts de paumelles permettront à votre porte d’entrée de mieux résister à une tentative d’effraction. Un équipement destiné aux portes pleines, qui offre une réponse aux exigences de certaines compagnies d’assurance et assure votre tranquillité.

Une porte propre

Débarrassez la porte de son ancienne quincaillerie : poignées, plaque de propreté, serrure encastrée, verrou éventuel et gâches sur l’huisserie.
Pour ôter une serrure encastrée à cylindre, retirez sa vis de fixation, accessible par le chant de la porte. Il faut ensuite tourner légèrement la clé dans le sens des aiguilles d’une montre pour ôter le cylindre en tirant doucement. Dévissez les deux points de fixation de la serrure puis la sortir de son logement, en s’aidant au début de la pointe d’un tournevis pour faire levier.

Un bon marquage

Repérez sur la porte le point de perçage du cylindre et les fixations de votre nouvelle serrure multipoints avec un pointeau.

Fixez pour cela le gabarit sur la porte avec du ruban adhésif. Attention : l’axe de la poignée doit venir se placer à environ 1,05 m du bas de la porte. Pour éviter ultérieurement un éclatement du bois lors des perçages, il est conseillé de faire ce repérage de chaque côté de la porte.

Les points de perçages marqués, garnissez les vides laissés par la serrure en utilisant de préférence un retoucheur à bois à prise rapide, plus économique et offrant moins de rétractation qu’une pâte à bois. Affleurez puis poncez.

Fixez les tringles

  • Positionnez les tringles au-dessus puis en dessous de la serrure.
  • Mesurez la longueur de la tringle (du haut de la serrure, l’ensemble que vous avez précédemment vissé) au haut de la porte.
  • Coupez la tringle à l’aide d’une scie à métaux si nécessaire ou modifiez la longueur s’il s’agit d’une tringle télescopique.
  • Vissez les supports de tringles. Une attention toute particulière sera apportée à la vérification de la verticalité des deux tringles.

Si vous aviez dégondé votre porte pour la placer sur des tréteaux, c’est le moment de la remonter sur l’huisserie, car il faut poser les gâches, les éléments qui vont recevoir les parties mobiles de la fermeture :

  • Positionnez la gâche centrale. Pour cela, fermez la porte et marquez ces emplacements sur le dormant (le cadre) de la porte.
  • Tracez les trous de fixation.
  • Si nécessaire, entaillez l’emplacement au ciseau à bois.
  • Percez les emplacements des vis de fixation des gâches.
  • Vissez la gâche centrale.

Percez l’emplacement au sol

La partie basse ne pourra recevoir la gâche, car la partie mobile rentre dans le sol. Il conviendra de réaliser à cet endroit une découpe à l’aide d’une perceuse pour faire pénétrer dans le sol la partie mobile.

  • Placez la gâche basse au sol et repérez les emplacements à percer.
  • Percez des trous successifs dans le sol avec votre perceuse pour dégager un emplacement et pouvoir y placer la gâche. Utilisez un forêt à béton.
  • Vérifiez que le pêne (partie mobile) s’encastre bien dans le sol puis à travers la gâche.
  • Vissez la gâche au sol.

Pour vous garantir une sécurité optimale, notre serrurier professionnels vous propose la pose de serrure 3 points. Ce type de serrure vous permet de renforcer la sécurité de votre logement et ainsi éviter les effractions. Faites appel à nos serruriers professionnels et spécialistes des serrures renforcées pour la pose de matériel de sécurité. Nous sommes disponibles rapidement, toute l’année sur Paris et la métropole Parisienne.

SERRURIER MARSEILLE SERRURIER PARIS
PLOMBIER MARSEILLEPLOMBIER PARIS
NOS PARTENAIRES

 

Call Now Button