190 rue de la roquette 75011 Paris
06.52.66.48.75
contact@medhi-azzouz-serrurier.fr

4 conseils pour sécuriser les portes en verre coulissantes de votre maison

4 conseils pour sécuriser les portes en verre coulissantes de votre maison

4 conseils pour sécuriser les portes en verre coulissantes de votre maison

4 conseils pour sécuriser les portes en verre coulissantes de votre maison

4 conseils pour sécuriser les portes coulissantes. Un cambrioleur expérimenté peut s’introduire dans votre maison par votre porte vitrée coulissante. Et ce en moins d’une minute. Avec plus de 300 000 délits contre les biens commis chaque année, vous devez connaître les points d’entrée par lesquels un cambrioleur peut s’introduire.

En sécurisant vos portes coulissantes en verre, vous rendrez votre maison plus difficile à cambrioler. Bien entendu, il ne s’agit là que d’une des mesures à prendre dans le cadre d’un plan de sécurité complet.

Alors que votre porte d’entrée et vos fenêtres sont peut-être très bien sécurisées, votre porte coulissante en verre peut présenter des lacunes dans ce domaine. Voici quatre bons conseils pour sécuriser vos portes coulissantes en verre.

Installer des serrures supplémentaires

Tout d’abord, faire installer des serrures supplémentaires par un artisan serrurier Marseille professionnel est l’une des meilleures façons de sécuriser vos portes coulissantes en verre. Certes, elles sont équipées de serrures, mais il s’agit généralement de verrous très simples. Et les cambrioleurs peuvent facilement les contourner. Pour garantir la sécurité de votre porte coulissante en verre, vous pouvez installer un dispositif de protection. Par exemple, un loquet en acier trempé, en bas et en haut de la porte.

Ajouter un film pour fenêtre

Ensuite, les cambrioleurs peuvent également entrer par la porte coulissante en verre en la cassant. Elle n’est généralement pas trop difficile à casser. Mais elle peut aussi être facilement sécurisée par un film pour fenêtre. Bien sûr, vous voulez laisser entrer la lumière naturelle, mais vous voulez aussi assurer la sécurité. La pose du film par un professionnel vous permet d’obtenir les performances souhaitées tout en laissant passer la lumière.

Enfin, avec le bon film pour fenêtre, vous pouvez rendre votre porte coulissante en verre incassable. Il est donc beaucoup plus difficile pour un cambrioleur d’entrer.

Ajouter une tige dans les rails

Enfin, la façon la plus simple d’ajouter de la sécurité à vos portes coulissantes en verre est peut-être d’installer une tige dans les rails. Une tige métallique renforce la sécurité et rend l’ouverture de la porte plus difficile. Si votre porte est équipée d’une tige métallique, utilisez-la et la porte deviendra beaucoup plus sûre.

Si votre porte coulissante en verre n’est pas déjà équipée d’une tige métallique, vous pouvez ajouter une cheville en bois que vous trouverez dans une quincaillerie locale. C’est un excellent moyen de sécuriser votre porte.

Ajouter des détecteurs de porte

Enfin, un autre moyen facile de protéger votre porte coulissante en verre est d’installer un détecteur de bris de glace sur votre porte. Ce capteur peut être installé dans le cadre de votre système de sécurité domestique. L’alarme se déclenchera si la porte est cassée.

Vous pouvez également ajouter un détecteur de porte à la porte elle-même. L’alarme se déclenchera si la porte est ouverte. Avec deux capteurs, vous aurez une protection suffisante pour votre porte coulissante en verre. Vous avez besoin des deux capteurs pour protéger complètement la porte. Car l’un détectera le bruit du verre brisé, tandis que l’autre détectera l’ouverture effective de la porte.

Enfin, utilisez ces quatre conseils pour vous assurer que vos portes coulissantes en verre sont correctement sécurisées. En faisant appel à un serrurier Marseille professionnel de la sécurité domestique, vous n’aurez plus à craindre que des cambrioleurs entrent par votre porte coulissante en verre.

Vous souhaitez en savoir plus sur les options de sécurité de votre appartement ? Appelez dès aujourd’hui la société Medhi Azzouz pour discuter des options disponibles pour votre secteur.

4 conseils pour sécuriser les portes en verre coulissantes de votre maison

Plombier MarseillePlombier Paris
NOS PARTENAIRES

 

Call Now Button