190 rue de la roquette 75011 Paris
06.52.66.48.75
contact@medhi-azzouz-serrurier.fr

5 conseils pour emménager dans un nouveau logement

5 conseils pour emménager dans un nouveau logement

5 conseils pour emménager dans un nouveau logement

5 conseils pour emménager dans un nouveau logement

5 conseils pour emménager dans un nouveau logement. Emménager dans une nouvelle maison s’accompagne d’un grand nombre de nouvelles responsabilités. Mais la première d’entre elles devrait être la sécurité de votre maison. Avoir une maison sûre signifie avoir une vie plus sûre et ne pas s’inquiéter de la sécurité de sa famille. Vous voulez protéger l’investissement que vous avez fait ? Vos objets de valeur à l’intérieur de la maison ? Et les personnes avec qui vous partagez la maison ? C’est pourquoi vous devez apprendre quelques conseils de sécurité pour l’emménagement.

Les cambriolages se produisant principalement dans les propriétés résidentielles, plus que dans tout autre type de propriété en France, il est important d’être prêt avant que quelque chose ne se produise. Utilisez ces cinq conseils pour sécuriser votre nouvelle maison.

Sécurisez vos portes et fenêtres

Tout d’abord, commencez par sécuriser les portes et les fenêtres, car les cambriolages se produisent souvent par ces points d’accès. Inspectez vos portes pour vous assurer que les cadres sont solides et les charnières protégées. Si le bois est creux ou si vous avez une fente pour le courrier dans la porte, vous pouvez envisager de remplacer la porte car elle peut être facile à briser ou à déverrouiller.

Installez un dispositif de protection du loquet, un judas ou un pêne dormant supplémentaire sur votre porte d’entrée, puis remplacez les loquets des fenêtres par des serrures ou des leviers actionnés par une clé. Le remplacement du verre trempé ou feuilleté par un matériau plus résistant contribuera également à la sécurité de la maison.

Apprenez à connaître vos voisins

L’un des moyens les plus simples de rester plus en sécurité est de rencontrer vos voisins et d’établir une relation qui les motivera mutuellement à garder un œil sur le quartier. Vos voisins peuvent vous aider à surveiller votre maison en votre absence pour repérer toute activité suspecte. Mais seulement s’ils vous connaissent et connaissent vos habitudes. Vous pouvez faire de même pour eux afin de rendre le quartier un peu plus sûr.

Installer un système de sécurité

Pour installer un système de sécurité, vous devez absolument faire appel à un serrurier Marseille professionnel. Il pourra vous aider à installer des caméras et à les orienter vers les endroits parfaits à surveiller, à installer un détecteur de mouvement et à faire des suggestions sur le type de mesures de sécurité à mettre en place dans votre maison.

Éclairer le paysage et ajouter des panneaux

Allez sur la pelouse avant et arrière pour éclairer la maison la nuit avec un éclairage paysager. Souvent, une maison éclairée par un éclairage paysager ne sera pas une cible de vol comme le serait une maison plus sombre avec des cachettes.

Vous pouvez installer un éclairage à détecteur de mouvement si vous ne voulez pas le laisser allumé toute la nuit. Ensuite, placez des panneaux autour de la maison pour indiquer que vous disposez d’un système de sécurité à l’intérieur, de sorte que les cambrioleurs qui essaient de s’introduire dans la maison pendant la journée en votre absence voudront aller ailleurs, sachant qu’une alarme peut se déclencher.

Tentez de vous introduire par effraction

Enfin, pour rester en sécurité, essayez d’entrer par effraction dans votre maison pour repérer les points faibles. Vous pouvez même demander à un ami d’essayer d’entrer par effraction pour voir s’il trouve des endroits de la maison que vous n’avez peut-être pas pensé à sécuriser. Cela vous aidera à déterminer ce que vous pouvez voir à travers les rideaux de l’intérieur, les objets de valeur que vous avez laissés sans surveillance à l’extérieur et les zones faciles d’accès ou les cachettes.

Vous souhaitez avoir plus d’informations ? Appelez dès aujourd’hui la société Medhi Azzouz pour discuter des options disponibles près de chez vous.

5 conseils pour emménager dans un nouveau logement

Plombier MarseillePlombier Paris
NOS PARTENAIRES

 

Call Now Button