190 rue de la roquette 75011 Paris
06.52.66.48.75
contact@medhi-azzouz-serrurier.fr

Poser un entrebâilleur de porte

Poser un entrebâilleur de porte

Poser un entrebâilleur de porte

Comment Poser un entrebâilleur de portePoser un entrebâilleur de porte de nombreux moyens existent pour sécuriser une porte et l’entrebâilleur en fait partie. Il permet d’empêcher l’ouverture complète de la porte. Muni d’un bras mobile, ou d’une chaîne, et d’un axe fixe, il s’installe facilement sur toutes les huisseries : une partie sur la porte, l’autre sur le dormant.

Voici comment faire pour poser un entrebâilleur de porte.


Vérifiez votre porte avant l’achat d’un entrebâilleur

Il existe deux types d’entrebâilleurs, l’un est rigide et l’autre est plus souple (à chaîne). Les entrebâilleurs les plus répandus sont en métal (acier, aluminium…). Il est important de bien vérifier si l’entrebâilleur peut s’adapter à votre porte.

Procédez à quelques vérifications :

  • Vérifiez que le dormant (cadre) de la porte est suffisamment large pour accueillir l’entrebâilleur.
  • Pensez à mesurer l’épaisseur de la porte pour trouver un entrebâilleur adapté.
  • À l’aide d’un mètre ruban et d’un crayon, marquez des repères à la hauteur souhaitée pour votre entrebâilleur. La hauteur minimale est d’1 m 30. Si plusieurs personnes de tailles différentes résident dans la maison, choisissez une hauteur moyenne pour que l’entrebâilleur puisse être accessible à tous.
  • Placez le crochet ou la partie rainurée de votre entrebâilleur sur la porte à 2 ou 3 mm du bord.
  • Veillez à maintenir bien droit l’élément et à respecter le bon sens de fonctionnement.
  • Tracez avec un crayon l’emplacement des vis.

Quand la porte est poussée violemment vers l’intérieur, donc que quelqu’un essaye de rentrer de force chez vous, le bras de verrouillage de l’entrebâilleur est aussitôt attiré contre la porte. Cette dernière se ferme donc aussitôt. Si le bras n’est pas dégagé de force de la base de l’entrebâilleur, il reste baissé à la verticale. Même si ce n’est pas sa fonction première, si vous voulez que votre entrebâilleur soit un peu plus esthétique, vous pouvez toujours coller des cache-vis.

L’alternative à l’entrebâilleur est la pose d’un judas. Le petit plus de ce dernier est qu’il vous permet de voir sans être vu, chose que l’entrebâilleur ne fait pas. Votre porte reste verrouillée et vous, protégé de toute effraction. Contactez  MEDHI AZZOUZ

NOS PARTENAIRE

PLOMBIER PARIS

SERRURIER PARISSERRURIER MARSEILLE 

 

Call Now Button